"Portraits de Paysages"

Résidence de Novembre 2012 à juin 2013
Accompagnée par le Pays du Sud Toulousain
15 installations, vidéos et une performance collective dans la vallée de l'Arize à Montesquieu-Volvestre, Rieux-Volvestre et Carbonne.

Il en est des inondations comme des éruptions volcaniques, des grandes marées, des tempêtes et cyclones, des grands incendies, des tremblements de terre, comme d’évènements qui marquent un territoire et des générations d’habitants, qui marquent une histoire locale, régionale ou nationale. Ce sont des catastrophes qui nous ramènent à plus d’humilité, une soumission au bon vouloir des dieux, mais à une combativité aussi. Puis il y a des rituels tutélaires de solidarité, de communauté, de partage du malheur et de la reconstruction. Ce sont des exemplarités de rassemblement devant la nature adverse du vivant sauvage.
Plusieurs projets sont directement liés au caractère imprévisible de l’Arize et aux inondations dont le paysage porte encore les stigmates. D’autres sont imprégnés de l’histoire et des mythologies locales, d’un discours scientifique ou de l’intimité entre l’Arize et les habitants.

La scène (bord d'Arize, Carbonne)


Le nuage noir (Halle de Carbonne), 1000m de tube noir pour l'irrigation, gouteurs, 4x3x2m


La crue du printemps 2013 (bord d'Arize, Rieux-Volvestre) Bateau du club Nautique placé dans un arbre.


Ponton Handipêche installé par l'AAPPMA, fédération de Pêche.


Ponton Banc (Ponton Handipêche prolongé et augmenté d'un banc à Montesquieu-Volvestre)