« Le grand bassin des façons de bouées », Résidence le Grand Atelier, Chapelle St Jacques centre d'art contemporain. 11/10/2017. Dans le cadre d'octobre rose.

La maladie peut être, à l'image de la crue, une submersion inéluctable, mais le monde entier autour de soi, de lointains en proches, peut receler du soin, de l'attention, de l'amour, des façons de bouées qui peuvent résolument faire baisser la montée des eaux morbides. En juin dernier j'ai perdu ma mère, 12 ans après mon père, d'un cancer qui, malgré toutes ses crues et pendant 4 ans n'a pas réussi à la submerger tant elle a bénéficié de toutes ces façons de bouées. Le bassin devant la Chapelle est vide et triste depuis plusieurs mois en attendant d'être réaménagé par la mairie en miroir d'eau ludique. Pour associer la joie communicative de l'enfance au jeu, à l'espoir que nous permet la science et l'amour des proches, la bouée me parait être un simple mais bel objet.

 17h Distribution de bouées roses devant l’hôtel de ville de St Gaudens qui seront jetées dans le grand bassin vide du Square Azemar devant la Chapelle St Jacques. Le bassin accueillera près de 600 bouées.

17h30 jeté de bouée avec vœux.